Snapshot_20150109_1bis
 

Portrait centré: Simon Audoire


 

Nous avons lancé les portraits centrés, courts interviews mettant à l’honneur nos militants, jeunes responsables et jeunes élus, afin de partager avec vous les multiples facettes et motivation, de leur engagement personnel, et de notre engagement collectif.


 

Simon Audoire

Agen, Lot-et-Garonne


 


Parles nous de ton cursus de formation:

 Ingénieur Purpan, Master Droit des Entreprises Agricoles et Agroaliementaires

Ta profession actuelle:

Stagiaire en expertise-foncière


Ton rôle au sein du MoDem/JDem:

Adhérent au sein des JDem de Lot-et-Garonne. Militant de base !
Ton implication:

Création d’un groupe de travail ‘Agriculture et Alimentation’ en projet.
As-tu un modèle en politique:

Le fonctionnement de la démocratie européenne est intéressante malgré tout ce qu’on peut en dire : une majorité d’idée dépassant l’esprit de clans.

J’aimerais que les dirigeants aient une vision plus stratégique et à long terme à l’image de ce que faisait le commissariat au plan. Sans renier la démocratie, nous aurions besoin de davantage d’experts et d’autant moins d’influence de l’opinion publique tout en garantissant une totale transparence dans la gestion du pays.

Concernant le scrutin présidentiel, le retour au septennat serait une bonne chose, mais unique afin d’éviter de ne pas avoir son Président en campagne électorale pendant la moitié de son mandat.
Pourquoi le centre :

Pour dépasser l’esprit partisan du bipartisme et favoriser l’intérêt commun. Ne pas trouver tabou la bonne idée du camp d’en face.

S’opposer aux extrêmes qui prospèrent quand tout va mal, ils mèneraient le pays à la ruine.

 

Poster un commentaire